Adresse de gestion : Association ARCHEA
3, chemin de St Hilaire - 37370 Chemillé-sur-Dême
Tel.: 09 63 27 43 06 - Courriel : archearegioncentre@orange.fr

Opération de La Roche Cotard à Langeais
(Indre-et-Loire).

Le volet "Roche-Cotard" du projet "Habitats préhistoriques de la Touraine" a été marqué, en 2016, par l'organisation de trois workshops (le 3e doit se tenir le 2 décembre) dans le cadre de l'année probatoire d'un projet collectif de recherches, par une campagne de terrain sur le site et par le démarrage de la préparation des figures de la monographie du site qui doit être publiée dès la fin du PCR en 2019.
La campagne de terrain a regroupé des étudiants des Universités de Tours, de Rennes, de Paris VII et de Libreville ainsi que quelques bénévoles. Au cours de cette campagne, l'inventaire complet des traces présentes sur les parois de la grotte a été réalisé, la mise au propre de ces relevés-inventaire va être faite en novembre.

Préparation de la publication monographique de La Roche-Cotard

La publication de la monographie du site de La Roche-Cotard est programmée pour la fin du Projet Collectif de Recherches en 2019. En 2016, une première série de documents a été mise au propre dans le cadre du contrat ARCHEA. Une deuxième série devrait l'être en 2017 dans le cadre d'un contrat du même type..

Contact : Jean-Claude Marquet
lien vers le site internet...