Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire part de la parution de l'ouvrage :
"Le trésor de Châteaumeillant (Cher)",
par Sophie Krausz et Gérard Coulon, ARCHEA, mars 2016, 48 pages.



L'oppidum de Châteaumeillant est l'un des plus grands sites archéologiques de la région Centre-Val de Loire. Célèbre pour son énorme rempart gaulois et ses caves à amphores, son exploration s'attache à documenter l'émergence d'une ville celtique quelques décennies avant la guerre des Gaules. En 2012, l'équipe dirigée par Sophie Krausz a fait une découverte exceptionnelle sur ce site majeur du Berry...

Sophie Krausz est archéologue, maître de conférences habilitée à l'université de Bordeaux-Montaigne (UMR 5607, Ausonius). Elle est spécialiste de l'âge du Fer, en particulier de l'urbanisation et des systèmes politiques pendant la Protohistoire. Elle a dirigé plusieurs fouilles archéologiques en région Centre-Val de Loire et en Espagne et encadre le programme de l'oppidum de Châteaumeillant depuis 2001.

Gérard Coulon est conservateur en chef honoraire du Patrimoine. Spécialiste de la civilisation gallo-romaine, il a initié plusieurs fouilles archéologiques dans l'Indre. Fondateur et premier conservateur du musée d'Argentomagus, il a ensuite dirigé le Service des monuments, musées et maisons d'écrivains de la Touraine. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Gaule romaine.

Cet ouvrage est édité et diffusé par ARCHEA.

- Pour avoir plus d'informations relatives à cet ouvrage, rendez-vous ici.
- Pour commander cet ouvrage rendez-vous ici.

Vous remerciant de votre attention.

ARCHEA
3, chemin de St Hilaire
37370 Chemillé-sur-Dême
Tel.: 09 63 27 43 06
archearegioncentre@orange.fr

 

Désinscription

Inscription



L'association ARCHEA est portée par la Région Centre-Val de Loire